Back to All Events

DANSE SOUFIE ET YIN YOGA

  • Centre Nivedita Rue de la Tour 67 1867 ollon (map)

La Danse Soufie avec Sevil

« Une forme de prière et de dévotion, le bras droit tendu au ciel, le bras gauche pour la terre, je suis ce lien entre ciel et terre. Je vis ce silence qui me permet d’entrer en contact avec mon essence, j’illumine mon espace intérieur et je guéris mon Coeur. » A travers la danse soufie les participants apprennent à s’abandonner à une force supérieure qui leur fait pressentir l’Unité et la pure Joie de Vivre. Un retour à la source de la Connaissance et pour l’évolution de la Conscience.
La pratique de la danse Soufie permet de développer un souffle plus profond, d’ajuster la posture du corps et de travailler le dépassement de soi-même. Une danse à laquelle lorsque nous nous abandonnons joyeusement, le cerveau perd son pouvoir de contrôle, et le cœur dirige le corps.

« …Sais- tu qu’un mouvement secret en nous fait tourner l’Univers… »

Sevil Kara née Kurde en Turquie, baigne depuis l’enfance dans les danses orientales et les danses populaires de Turquie et du Kurdistan. Au cours de sa vie elle voyage en Inde, où elle apprend la danse des gitans du Rajasthan (la danse des Kalbeliya) et au Maroc où elle pratique plusieurs danses du monde arabe. Ensuite, l’appel de son cœur l’emmène sur la voie des danses soufies.

Aujourd’hui, elle utilise toutes ces formes de danse pour guider les participants à travers le voyage de la Danse Soufie. Ce voyage est un voyage intérieur et universel. Il est ouvert et accessible à tous, bien que le soufisme soit intimement lié à l’Islam (il est parfois décrit comme son « cœur spirituel »). La danse soufie est une prière, une forme de méditation. Elle est universelle car la seule foi dont elle se revendique est la foi en l’Amour. Tenter de définir cette danse reviendrait à la réduire.

Sevil vous invite à venir la découvrir par la pratique, dans laquelle elle vous accompagnera avec bienveillance et générosité, dans le respect des réalités de chacun.

Video Sevil

Yin Yoga avec Patrizia

La pratique du Yin Yoga nous emmène dans notre temple sacré, là ou l'énergie féminine est prédominante. Connexion subtile à la Terre Mère et à notre force créatrice. Cette pratique permet d'intégrer les différents aspects mis en lumière dans les profondeurs de notre bassin et de nos hanches. Lâcher prise et abandon. La pratique du Yin yoga nous offre un espace intérieur pour explorer nos limites personnelles, découvrir et accepter nos sensations (physiques, mentales et émotionnelles). Les postures sont maintenues plusieurs minutes de manières passives, amenant une détente profonde et complète.

Prochaines dates : 16 juin 2019

Tarifs : Frs. 150.-

Inscriptions et informations : patrizia.larotonda@gmail.com - Tel. 078 818 10 84